DORINTHIE M&E CONSULTING (DM&ECo)

Consultants & Associés

M'BARAKOU Mahamane, Directeur Général DM&ECo

Profil :Maîtrise en Sciences Naturelles, Analyste-programmeur, Post-graduate en Création des modèles écologiques et gestion des Ressources Naturelles (Université Polytechnique de Catalogne), Diplômé en Droit International de l’Environnement (UNITAR : United Nations Institute for Training & Research), Formation en Monitoring & Evaluation à Earth Institute (Université de Columbia, New York). Formation sur le Changement Climatique (UNITAR). Atelier de formation sur le traitement des données WASH à Leiden (Pays Bas).

Expériences : Avec le Centre des OMD Afique de l'Ouest et du Centre  (comme Specialiste en Suivi Evaluation) il a acquis une large expérience dans le Suivi et l’évaluation des projets Villages du Millénaire des pays comme le Mali, le Sénégal, le Congo-Brazzaville, le Cameroun, le Bénin, le Nigéria etc. Il atravaillé à AFRICARE Mali (Administrateur du Systéme Informatique). A ICRISAT et a ICRAF avec le projet FIDA (Assistant, gestion des données de recherche).  In Country Program Monitoring Evaluation a Mali Wash Alliance

TOURE Sidi Mohamed, Consultant Associé, Directeur Général du Cabinet CADES-MALI.Sarl

DEA en Economie Agro-pastorale de l’Institut Supérieur Sciences Agricoles de Ciego de Avila à CUBA Ingénieur Agroéconomiste Spécialisé en Etudes Socio-économiques, en Informatique, en Statistiques, en Genre & Développement, ASEG, SIG/Télédétection (AGRHYMET), Modélisation Bioéconomique, Analyse Economique et Financière de l’Entreprise (CNEARC, Montpellier),  Formation en SAS (Accra, Ghana). Stages et voyages d’études (Wageningen, Pays Bas)

TRAORE Ousmane, Consultant Associé, Président Directeur Général de BEREY-SARL 

Ingénieur d’Élevage avec 15 ans d’expériences dans la gestion des projets/programmes, le développement rural et la sécurité alimentaire, l’aménagement du territoire, la décentralisation et le développement local, le Suivi Evaluation des projets de développement. Bonne maîtrise des outils d’élaboration SAT, PDESC, PSDR, PSE

BATHILY Mohamed, Consultant Associé 

Master Spécialité Hydraulique et Système Irrigués (2iE), Ingénieur d’Etat en Hydraulique Agricole (Institut National Agronomique d’Alger) plus de 10 ans d’expériences dans la conception et la mise en place de Système irrigués, les aménagements etc. Surtout travaillé avec des ONG Internationales.

GUINDO Ibrahim PharmD 

Microbiologiste Fondamentale Appliquée. Doctorat es microbiologie, Institut Supérieur de Formation et de Recherche Appliquée (ISFRA), en cours (2014). Diplôme d’Etudes Spécialisées de Biologie Clinique (DES-BC), Université Cheikh Anta Diop (UCAD) Dakar, Sénégal, 2013 Master 2 en Microbiologie Fondamentale et Appliquée, Faculté de Médecine Pharmacie et  Odontostomatologie, Université Cheick Anta Diop (UCAD) Dakar, Sénégal, 2012. Diplôme Universitaire (DU) de Rétro virologie-Biologique, Faculté de Médecine Pharmacie et Odontostomatologie Université Cheikh Anta Diop (UCAD) Dakar, Sénégal, 2011. Doctorat de Pharmacie générale (Diplôme d’Etat), Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie, Université de Bamako, Mali, 2008. 

Des longues années d’expériences dans les domaines suivants : Nutrition (Enquêtes SMART), Épidémiologie, VIH, EDS.

Baba M’BARAKOU, Administrateur Financier

Maîtrise en gestion de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion